L'aéroport de Genève peut t-il repousser ses limites ?

geneve
Il ne fait aucun doute que l'aéroport International de Genève est un véritable moteur pour la Suisse Romande mais aussi pour les régions voisines de France. Mais pourra t-il repousser ses limites au delà de ce qu'il a déjà pu faire ?

L'aéroport leader de la région

Avec plus de 190.000 vols comptabilisé chaque année sur son tarmac, l'aéroport de Genève est sans aucun doute la principale plateforme aéroportuaire de la région, élargie à la France voisine.

Le plan de développement de l'aéroport prévoit de pousser ce nombre à 240.000 mais les instances de régulation suisses commencent déjà à se poser la question de la suite, tant ce nombre de 240.000 semble déjà très important. On se demande donc quand cette limite sera atteinte et on est particulièrement conscient du fait qu'un rapprochement avec l'aéroport Saint Exupéry de Lyon et avec les deux autres aéroports suisses sera inexorable.

Pour Pierre Maudet, chef du Département de l’économie et de la sécurité, les perspectives d'évolution du trafic et donc de l'aéroport seront dans le futur fortement liées aux progrès écologiques concernant la pollution des avions d'une part, et d'autre part à l'augmentation de la capacité de transport de ces mêmes avions.

Saint Exupéry, l'aéroport en pleine croissance

Depuis sa privatisation, l'aéroport lyonnais, troisième du pays, envisage une phase de croissance importante et entend bien s'installer dans le paysage des aéroport les plus importants du vieux continent, en augmentant progressivement son trafic, ses dessertes, et en opérant de nombreux investissement technique, notamment en multipliant le nombre de pistes et de terminaux.

Bien que l'aéroport international de Genève reste encore plus important, il ne fait aucun doute que l'écart va se niveler et que si Genève commence à percevoir ses limites, à Lyon, il semble que l'on soit plutôt dans une démarche de progression illimitée, bien que très réfléchie, bien entendu.

ELIT Transports navette Genève aéroport

La société ELIT transports propose à ses voyageurs des transferts entre les deux aéroports. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les modalité de transport en direction ou à partir de l'aéroport de Genève.

Les commentaires sont fermés.